Type de Formation : | HANDICAPS |
Thème(s) : | Nouveaux modes d'accompagnement
|
Description : | Dans le travail quotidien avec des personnes TSA, l’équipe encadrante est quelques fois confrontée à des comportements défis auxquels elle est amenée à réagir. OBJECTIFS VISÉS La formation vise à : • Définir et comprendre ce qu’est et d’où vient un comportement défi. • Faire le lien entre les comportements défi et les troubles du spectre autistique. • Définir comment analyser un comportement défi. • Définir ce qui doit être envisagé dans l’élaboration de pistes et stratégies pédagogiques dans le but de réduire et/ou faire disparaitre les comportements défis. CONTENUS • Le comportement en général. • Qu’est-ce qu’un trouble du comportement? • Comprendre le handicap – la face cachée de l’iceberg. • L’influence des troubles du comportement sur la qualité de vie. • Trouble du comportement – à partir de quand faut-il agir ? • Analyser et comprendre les troubles du comportement et leur fonction (analyse fonctionnelle). • Pistes et stratégies d’intervention – comment transformer un trouble du comportement en comportement adapté ? • Y a-t-il une bonne attitude à adopter face aux troubles du comportement ? |
Date(s) de la Formation : |
22.10.2021 |
Lieu : | Bettange-sur-Mess |
Autre lieu de la formation : | |
Prix : | 150 € |
Agrément et validation de la formation continue : | En cours de demande de validation pour les professions de santé par le Ministère de la Santé. |
Catégorie : | Toute personne intéressée voulant approfondir ou développer ses connaissances de base sur le sujet des comportements difficiles rencontrés dans l’autisme. |
Formateur(s) : | MENNICKEN Laurence
|
Langue(s) : | Luxembourgeois
|
Domaine(s) : | Aucun
|
Groupe(s) d'age : | +18 ans
|