Type de Formation : | ENFANCE ET JEUNESSE |
Thème(s) : | L'enfant, l'adolescent et son développement
|
Description : | Afin d’éviter stress, culpabilité et sentiment d’incompétence, comprenons l’expression maladroite des angoisses chez l’enfant afin de savoir prendre du recul : ceci nous permettra d’intervenir au lieu de réagir. OBJECTIFS VISÉS • Adopter une démarche de réflexion sur la cause des comportements difficiles rencontrés dans le groupe. • Anticiper les comportements difficiles. • Aider l’enfant à améliorer son sentiment de sécurité, d’appartenance et d’estime de lui-même. • Travailler la cohérence d’intervention. • S’impliquer dans la mise en place de pistes permettant la gestion des comportements difficiles. CONTENUS • La différence entre comportements difficiles et troubles du comportement/approche psychologique. • La pyramide des besoins de Maslow. • L’origine des comportements difficiles. • Les signaux d’alerte. • La gestion de la crise : avant, pendant, après. • Des outils concrets à utiliser dans son groupe, dans sa structure. • Les règles et les sanctions. |
Date(s) de la Formation : |
01.07.2021 02.07.2021 26.11.2021 |
Lieu : | Bettange-sur-Mess |
Autre lieu de la formation : | |
Prix : | 450 € |
Agrément et validation de la formation continue : | Validation n.2020_09_ANB_042/10 / En cours de demande de validation pour les professions de santé par le Ministère de la Santé |
Catégorie : | Tout professionnel intervenant dans les domaines psycho-social et psycho-éducatif |
Formateur(s) : | LEURQUIN Paul
|
Langue(s) : | Français
|
Domaine(s) : | Aucun
|
Groupe(s) d'age : | +18 ans
|