UFEP



Programme - Conférence le 10 octobre 2018
PDF Imprimer Envoyer

Programme 10 octobre 2018Accessibilité des services de santé mentale pour les personnes en situation de handicap intellectuel :Quels besoins, quelles coopérations, quelles réponses ?

Dans la foulée du Congrès européen EAMHID qui s’est tenu au Luxembourg en septembre 2017, et à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, la conférence « Accessibilité des services de santé mentale pour les personnes en situation de handicap intellectuel » vise à présenter les principaux défis ainsi que les bonnes pratiques et les réponses identifiées par les acteurs concernés.

 

L’enjeu est majeur pour les personnes en situation de « double diagnostic », dont les ruptures de parcours sont encore trop fréquentes. La clarté de l’offre, la disponibilité des services et leur réelle utilisabilité seront notamment interrogées, par les personnes elles-mêmes et par les professionnels, via la projection d’un documentaire réalisé au Luxembourg et des interventions d’acteurs du secteur de la santé mentale et du secteur social.

En présence de Yves Aubrée, réalisateur du documentaire

Programme - Conférence

Inscription

Mise à jour le Vendredi, 14 Septembre 2018 08:19
 
Chateau