UFEP



Remise des certificats - Formation UFEP-COPAS
PDF Imprimer Envoyer

remise diplome UFEP-COPASRemise officielle des certificats de la «formation aux fonctions de chefs d'équipe, chefs de groupe, chefs d'unité et coordinateur du secteur des prestataires d'aides et de soins et enfance jeunesse» organisée par l'UFEP et la COPAS en 2014

C'est en présence de Madame le Ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, de M. Raymond Ceccotto pour l'UFEP et de M. Christian Erang pour la COPAS, que s'est tenue le 30 juin 2015, la remise officielle des certificats de fin de formation.

Ce sont 17 candidats en tout qui ont validé la formation à l'issue d'une épreuve finale de présentation devant un jury en mars 2015.

La formation s'est déroulée tout au long de l'année 2014, à raison d'un à 2 jours par mois et les unités suivies par les participants ont été les suivantes :
- Unité 1 : Enjeux stratégiques du secteur des aides et soins et du secteur enfance et jeunesse
- Unité 2 : Connaissances du fonctionnement et des systèmes de financement du secteur des aides et soins et du secteur enfance et jeunesse
- Unité 3 : Place, rôle et positionnement du chef d'équipe, chef d'unité, chef de groupe et coordinateur
- Unité 4 : Techniques de management et gestion des ressources humaines
- Unité 5 : Culture de l'écrit et de la documentation
- Unité 6 : Approche de la méthodologie de projets et de la démarche qualité
- Unité 7 : Relations à l'usager et aux familles, déontologie et éthique professionnelle


Un grand nombre de formateurs étaient issus des directions des différents services et structures du secteur afin de répondre au plus près aux besoins du middle management et afin de transmettre au mieux les défis et enjeux d'avenir pour le secteur.

Forts de ce succès, l'UFEP et la COPAS reconduiront cette formation en début d'année 2016. Des informations complémentaires seront diffusées à la rentrée 2015.

Article Wort

 

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 28 Juillet 2015 10:53
 
Chateau