UFEP



Regard rétrospectif
PDF Imprimer Envoyer

SL conference octobre 2014  Colloque transfrontalier du 9 et 10 octobre 2014

Libertés, inégalités, fragilités...

Lors de ces deux journées d'étude, les exposés et les débats associant professionnels de terrain et chercheurs ont exploré l'univers relationnel des enfants confrontés à diverses formes de précarités familiales contemporaines.

La première journée a été ouverte par Madame Corinne CAHEN, Ministre de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région du Grand Duché de Luxembourg.

 Successivement les aspects théoriques et des expériences pratiques de prise en charge de publics fragilisés ont été abordés, qu'il s'agisse de l'accompagnement à la maternité précoce, de la parentalité en situation de handicap intellectuel et plus généralement des situations de stress parental découlant de diverses formes de fragilité rencontrées.

Cette première journée a été clôturée par l'intervention de Monsieur René SCHLECHTER, Ombudsman pour les Droits de l'Enfant du Grand Duché de Luxembourg.

La deuxième journée a été consacrée à trois ateliers réunissant autour d'une expérience originale un public de professionnels issus des différents secteurs qui se partagent le terrain de l'action sociale et sanitaire sur les trois versants de l'espace transfrontalier.

En tant qu'organisateur de ces deux journées, nous remercions tous ceux qui ont activement participé à la réussite de cet évènement, en particulier les intervenants pour leur expertise et l'équipe de l'UFEP pour leurs compétences d'organisation.

Plus d'informations concernant le projet, visitez le site SOPHIA-Lorraine.

Mise à jour le Vendredi, 17 Octobre 2014 08:29
 
Chateau