UFEP



Nouveau cycle de formation - Collaboration COPAS-UFEP
PDF Imprimer Envoyer

copasUfepCette formation s'adresse aux chefs d'équipe, chefs d'unité, chefs de groupe et coordinateurs,

du secteur des prestataires d'aides et de soins et
du secteur enfance et jeunesse

Afin de répondre à une forte demande de formation en direction du middle management du secteur des aides et soins et du secteur social enfance/jeunesse, et tout en tenant compte des nouvelles réalités de terrain et de l'environnement économique, politique et légal, la COPAS et l'UFEP proposent un cycle de formation d'une durée d'un peu plus d'un an (de janvier 2014 à février/mars 2015).

 

La formation s'adresse aux personnes en charge de fonctions de chefs de service, chefs d'unité, chefs de groupe, coordinateurs (ou souhaitant accéder à ce type de fonctions) au sein du secteur des aides et soins (gérontologie, handicap, psychiatrie extrahospitalière) et du secteur social enfance/jeunesse. De manière générale, la formation s'adresse à un public de niveau fin d'études secondaires techniques, « niveau » signifiant que le diplôme n'est pas nécessairement validé.


L'objectif de la formation proposée est de permettre aux personnes en charge de ces fonctions de pouvoir se positionner au sein de leur structure, d'étendre leur compétence en gestion d'équipe, d'évoluer au sein de l'ensemble du secteur, quel que soit le type de public accompagné et ce, dans un contexte économique, sociologique et financier en perpétuelle évolution.


La formation proposée n'est pas une formation académique mais a vocation à être en phase avec les réalités pratiques du terrain. Elle participera à l'amélioration des pratiques et des compétences du salarié.


Les droits d'inscription s'élèvent à 2.500 € et comprennent la participation aux cours, les supports didactiques ainsi que le catering.


Il s'agit d'une formation s'inscrivant dans le cadre de la formation professionnelle continue organisée sur une durée d'un peu plus d'un an, à raison de 1 à 2 journées par mois.


Lieux de formation : Bettange-sur-Mess (UFEP) et Livange (COPAS).


Une réunion de présentation de la formation aura lieu le mercredi 2 octobre 2013 à 17.30 heures à l'UFEP à Bettange-sur-Mess.

 

Pour ce qui est du programme de la formation, des conditions d'examen, ou encore des modalités d'aides au financement de la formation,

 

télécharger la brochure d'information

télécharger la fiche de pré-inscription

 

Mise à jour le Jeudi, 11 Juillet 2013 10:59
 
Chateau